Capteurs de fourche et de fenêtre
En raison de leur conception spéciale, les capteurs à fourche et à fenêtre ont des propriétés caractéristiques. Ils sont particulièrement adaptés à la détection de petits objets à des fréquences de commutation élevées. De plus, les capteurs sont très faciles à installer, sans alignement fastidieux.
Les capteurs à fourche de SensoPart fonctionnent sur le principe de l'émetteur-récepteur. L'émetteur est situé dans un bras et transmet la lumière au récepteur directement opposé dans l'autre bras. L'émetteur et le récepteur sont alors immédiatement parfaitement alignés. Cela signifie moins de câblage et un gain de temps pour l'installation. Les capteurs à fourche ont de multiples options de montage et sont donc faciles à intégrer dans la conception d'une machine.
Petits objets à haute fréquence de commutation
Grâce à l'alignement parfait, de très petits objets d'un diamètre de 0,2 mm peuvent être détectés avec précision et avec une fréquence de commutation élevée. Les capteurs à fourche sont disponibles en boîtier plastique ou métallique dans différentes largeurs de fourche (5 ... 220 mm) avec une lumière rouge ou une lumière infrarouge invisible. Les applications typiques des capteurs à fourche sont la détection précise de petites pièces sur des remplisseuses vibrantes ou le positionnement précis d'objets. Des versions spéciales pour la détection des étiquettes sont disponibles
Voir les capteurs de fourchette dans la boutique en ligne Posez votre question sur les capteurs de fourche et de fenêtre
Capteurs de fenêtre
Un capteur de fenêtre est à proprement parler un rideau lumineux émetteur-récepteur. Sur deux côtés opposés, plusieurs capteurs émetteurs-récepteurs sont intégrés et alignés. La modulation de la lumière et la disposition géométrique spéciale garantissent que les différents faisceaux ne s'influencent pas les uns les autres.
Contrôle de l'élaboration des petites pièces
Le nombre de faisceaux dans le boîtier est une mesure de la résolution du capteur de fenêtre et détermine ainsi la taille minimale de l'objet à détecter. Un capteur de fenêtre est facile à aligner, ne possède qu'un seul connecteur et est donc facile à mettre en œuvre. Une application typique des capteurs de fenêtre est la surveillance de l'éjection de petites pièces, par exemple sur une machine de moulage par injection ou une machine à poinçonner.
Résolution et temps de réponse
Les facteurs décisifs pour la détection fiable de petits objets sont la résolution des faisceaux et le temps de réponse. Des objets d'un diamètre à partir de Ø 0,8 mm peuvent être détectés. Grâce à une évaluation dynamique du signal, il est même possible de détecter des objets de manière fiable à travers des tubes transparents. Pour en savoir plus sur les capteurs de fourche et de fenêtre, consultez le livre blanc.
Voir les capteurs de fourchettes et de fenêtres dans la boutique en ligne Posez votre question sur les capteurs de fourche et de fenêtre