Compensation des harmoniques sans transformateur de courant
Valeurs TDH-U extrêmement faibles grâce à l'élimination de la contamination de fond
Le réglage de la puissance de l'ADF de Comsys est la seule solution sur le marché avec un contrôle sans capteur. Cela signifie que l'utilisation de transformateurs de courant n'est pas nécessaire. Le contrôle sans capteur est idéal si l'on souhaite une contamination à basse tension (THD-U). Comme le courant de compensation est déterminé sur la base de la mesure de la tension, il est également possible d'éliminer ce que l'on appelle la "contamination de fond", de sorte que des valeurs THD extrêmement faibles peuvent être atteintes et que le courant de compensation est utilisé de manière plus optimale.
Idéal dans les installations existantes ou avec plusieurs générateurs
Dans les installations existantes, il est parfois difficile d'installer des transformateurs de courant. Dans les systèmes à plusieurs générateurs, il faut même installer plusieurs transformateurs, qui seront ensuite additionnés. Difficile, coûteux, moins précis et également sujet à des erreurs lors de la connexion. Avec le contrôle sans capteur, tout cela n'est plus nécessaire.
Le contrôle sans capteur est capable de compenser les sous-réseaux. Un exemple d'application est sur les navires où le sous-réseau 480V - où sont connectés des équipements sensibles - isolé du réseau 690V contaminé peut être compensé. En savoir plus sur le filtrage dynamique actif.
Voir les produits de Comsys dans la boutique en ligne Posez votre question
Avantages du contrôle sans capteur
- Les transformateurs de puissance ne sont plus nécessaires, ce qui facilite le raccordement de l'ADF aux installations existantes.
- Idéal pour les applications à alimentations multiples telles que les générateurs multiples.
- C'est la seule solution où la contamination de fond peut être compensée, ce qui permet d'obtenir des valeurs de THD-U extrêmement faibles.
- La capacité de compensation disponible est utilisée plus efficacement.