Hokuyo Automatic
Hokuyo Automatic développe et fabrique des scanners laser (de sécurité) et des scanners laser 2D et 3D pour la mesure de distances. Hokuyo Automatic a été fondée en 1946 à Osaka, au Japon.
Les produits de Hokuyo Automatic peuvent être appliqués dans divers secteurs industriels tels que les textiles, les systèmes de convoyage, les machines de fixation, les semi-conducteurs et les dispositifs LCD.
Avec Hokuyo Automatic LTD, fortop met sur le marché deux types de scanners laser. La première variante est un scanner laser pour la mesure de la distance aux objets et la deuxième variante est un scanner laser de sécurité pour la surveillance sûre de zones jusqu'à PLd.
Scanner laser de sécurité - Hokuyo Automatic
Sécurité à l'entrée
L'UAM-05LP est le scanner laser de sécurité de Hokuyo Automatic. En 2024, Hokuyo a lancé une série améliorée, la série UAM-05LPA. Les scanners laser de sécurité conviennent aux applications sur les AGV (Automatic Guided Vehicles), par exemple pour prévenir les collisions, détecter la présence d'obstacles et protéger les machines contre les intrusions et les accès non désirés.
Deux zones d'alerte (non sécurisées)
Grâce au logiciel gratuit fourni, il est possible de configurer une distance de sécurité protégée de 5 mètres et deux zones d'avertissement non sécurisées jusqu'à un maximum de 20 mètres (version LP) ou 30 mètres (version LPA). .
Fonction d'inhibition
Les fonctions d'inhibition sont configurables dans le logiciel fourni. En réglant la fonction d'inhibition, la fonction de sécurité du scanner laser de sécurité est temporairement annulée/interrompue.
Double protection
Avec le scanner laser de sécurité de Hokuyo automatic, vous êtes en mesure de protéger et de surveiller deux machines simultanément avec un seul scanner laser de sécurité. En savoir plus sur le scanner laser de sécurité.
Scanner laser de sécurité UAM 05LP T301 - Hokuyo Automatic
Scanner laser de sécurité UAM 05LPA - Hokuyo Automatic
Scanners laser pour la mesure de distance - Hokuyo Automatic
Les scanners laser pour la mesure de distance de Hokuyo Automatic sont disponibles en différentes variantes avec une portée de 4 à 80 mètres. Les applications des scanners laser non sécurisés sont par exemple les applications AGV et la détection d'objets. Les scanners laser peuvent déterminer la taille, la position et la direction du mouvement des objets.
Scanners laser pour l'extérieur
En raison de sa forte luminosité, le scanner laser de la gamme UXM convient à une utilisation en extérieur et possède un indice de protection IP64. Hokuyo Automatic propose également le plus petit scanner laser de sa catégorie, l'UST-05LN. Il ne pèse que 130 grammes et sa distance de détection est de 5 mètres. La fréquence du scanner est de 40 Hz.
Voir les scanners laser pour la mesure de distances dans la webshop
Télémètres laser 2D Hokuyo - LiDAR pour applications industrielles
Scanner laser 3D - Capteur 3D-LIDAR
Là où les scanners 2D effectuent un balayage horizontal, les capteurs 3D-LIDAR (également scanners laser 3D) de Hokuyo balaient la quasi-totalité de leur environnement, qu'il s'agisse de pièces mobiles ou non. Le scanner laser utilise un faisceau laser pulsé avec le principe TOF pour mesurer la distance. La portée détectable est de 35 mètres à l'avant et de 14 mètres sur les côtés.
Traduire l'environnement tridimensionnel en modèle numérique 3D
Un scanner 3D est le seul capable de cartographier un environnement tridimensionnel et de le traduire en un modèle numérique 3D. En un cycle/image/balayage, la distance au scanner 3D est mesurée et enregistrée à partir de chaque point (2590 par défaut) dans un espace donné. Il est possible d'augmenter ce nombre (518000 maximum) en utilisant le mode interligne.
Mode d'entoilage
La position de l'émission laser est progressivement déplacée à chaque cycle pour générer un nuage avec des points plus denses. Il est possible d'augmenter la densité indépendamment; 20 fois horizontalement et 10 fois verticalement. À la densité maximale, on parle de mode HD (Hight Density).
Accéléromètre (gyroscope) inclus
Ce scanner est équipé d'un capteur d'accélération et d'un signal d'entrée PPS. La vitesse angulaire et l'accélération sont détectées. Comme l'accéléromètre est inclus, il n'y a pas besoin de synchronisation du temps.
Prise en charge des échos multiples
Les réflexions de la pluie, de la poussière et du brouillard dans la même direction peuvent générer des signaux multiples. La mesure de la distance de chaque signal est enregistrée. Pour les applications extérieures, la fonction Multi echo permet de distinguer l'objet malgré la pluie, le brouillard ou la condensation.