Capteurs de Rechner Capteurs capacitifs - inductifs - de niveau
Depuis sa fondation en 1965, Rechner Sensors a occupé une position de leader dans le domaine de la technologie des capteurs et, depuis lors, a produit et développé des capteurs capacitifs et inductifs pour des applications industrielles exigeantes. Cela est particulièrement vrai dans le domaine des capteurs capacitifs pour le contrôle de niveau ou de position. Beaucoup considèrent le nom de Rechner comme synonyme de capteur capacitif.
Solutions pratiques
En combinant le développement de produits de grande envergure avec des technologies de capteurs avancées, Rechner résout des problèmes industriels pratiques qui n'avaient pas de solution pratique auparavant.
En raison de l'évolution rapide du marché et des demandes spécifiques des clients, la gamme de produits s'élargit constamment. L'assortiment compte plus de 3000 modèles, avec une large gamme de tailles et de raccords de processus.
Capteurs capacitifs - Programmables - Analogiques - Mesure de niveau
Les capteurs capacitifs peuvent détecter des matériaux métalliques et non conducteurs, tels que le verre, le papier, l'huile, l'eau, etc. Les capteurs capacitifs sont insensibles à la poussière et à la saleté et offrent une immunité maximale aux interférences magnétiques. Les capteurs capacitifs sont idéaux pour la mesure du niveau des liquides et la surveillance des matériaux solides. La société Rechner Sensors dispose de capteurs de niveau spéciaux dans sa gamme de produits pour la mesure du niveau. En savoir plus sur les capteurs capacitifs.
En plus des matériaux à détecter, les facteurs suivants sont importants dans le choix d'un type de capteur:
- Distance de commutation
- Type de montage: solide/non cohésif
- Forme de construction: cylindrique/rectangulaire
- Connexion: connecteur/câble
- Type de sortie: PNP/NPN
Capteurs inductifs
Un capteur inductif fonctionne selon le principe du changement d'impédance/inductance. Lorsque le capteur inductif s'approche d'un objet métallique, l'inductance/impédance de la bobine change. Ce changement d'inductance ou d'impédance dépend de la distance entre l'objet métallique et le capteur. L'interrupteur inductif est idéal pour détecter les métaux ferreux (alliages où le fer est le composant prédominant) à de courtes distances de détection et n'est pas affecté par les matériaux non conducteurs tels que le bois et le plastique.
Insensible à la poussière, à la lumière du soleil, à la saleté et aux reflets
Les capteurs inductifs ne sont pas des capteurs optiques, mais réagissent aux objets métalliques par le biais de champs magnétiques. Les détecteurs de proximité sont constitués de capteurs concis et non concis. Les capteurs de proximité sont insensibles à la poussière, à la lumière du soleil, à la saleté et aux réflexions. Un capteur inductif est souvent utilisé dans des environnements difficiles avec des distances de commutation courtes et des objets métalliques. En savoir plus sur les capteurs inductifs.
Voir les capteurs inductifs dans la boutique en ligne
Capteur de niveau pour la régulation du niveau de remplissage - Rechner Sensors
Le KFX TrueLevel de Rechner Sensors est un capteur de niveau doté de toutes les fonctions nécessaires pour contrôler la hauteur de remplissage des réservoirs ou des trémies. Imaginez que vous puissiez monter, connecter, apprendre à utiliser un capteur de niveau en appuyant sur un bouton et que toute l'installation soit prête.
Tout en un!
Si le capteur de niveau possède également un amplificateur intégré et indique le même niveau pour chaque liquide, vous avez toutes les caractéristiques souhaitées dans un seul capteur de niveau. En savoir plus sur le capteur de niveau KFX TrueLevel.
Capteurs de niveau pour la mesure du niveau
Dans presque toutes les industries, les niveaux doivent être mesurés. Selon l'application, vous souhaitez mesurer le niveau en continu ou recevoir occasionnellement un message indiquant la quantité ou le volume: y a-t-il suffisamment de liquide dans le réservoir ? Le silo est-il suffisamment rempli de solides?
Interrupteurs et capteurs de niveau
Les capteurs et les interrupteurs de niveau fournissent des informations sur le niveau des substances présentes dans les réservoirs, les silos et autres conteneurs de liquides. Une distinction est faite entre la mesure continue du niveau (analogique) et la détection des niveaux minimum et maximum.
Principes de mesure pour la mesure du niveau:
- Mesure du niveau capacitif
- Mesure du niveau par ultrasons
- Mesure du temps de lumière avec un laser (principe TOF)
En savoir plus sur la mesure du niveau avec des capteurs de niveau
Transmetteur de niveau capacitif analogique avec sonde - Logique intégrée - Capteurs Rechner KF0644
ÉVITER LES PANNES ET LES TEMPS D'ARRÊT
La Smart Paddle capacitive de Rechner est là pour le contrôle de niveau des marchandises en vrac et est conçue pour les liquides ayant une constante électrique de 2 à 80. Rien de plus simple: l'utilisateur installe le capteur, le connecte électriquement et le capteur de niveau est prêt à être mesuré.
Industrie pharmaceutique et alimentaire
La Smart Paddle est fabriquée en matériau résistant au contact alimentaire, ce qui rend le capteur idéal pour les applications dans les industries pharmaceutique et alimentaire. Le Smart Paddle est sûr à nettoyer (nettoyage CIP/SIP) à haute température (débit zéro, 121 °C) et convient à la haute pression, 10 bar 145 PSI.
Capteur de niveau capacitif
Le capteur capacitif à tige pour la mesure analogique du niveau de remplissage de Rechner Sensors possède deux points de commutation en plus de la sortie analogique. La plage de mesure analogique et les deux points de commutation peuvent être réglés par l'utilisateur. En outre, les deux points de commutation peuvent être programmés dans ou hors de la plage de mesure analogique définie.
L'alternative aux fourches vibrantes, aux interrupteurs rotatifs et à flotteur
Les capteurs capacitifs de la série 26 sont des capteurs à haute performance (HP) qui présentent des caractéristiques uniques en termes de taille et de forme du capteur. Les capteurs de la série 26 sont plus performants que n'importe quel autre capteur lorsqu'il s'agit d'ignorer l'accumulation de matériaux. Développés à l'origine pour optimiser la détection des produits visqueux et collants, les capteurs de proximité capacitifs de la série 26 ont évolué pour devenir un outil de résolution de problèmes pour de nombreuses applications.
Capteur analogique pour la mesure du niveau de liquides collants et visqueux
Les capteurs de niveau Rechner Sensors ont été développés pour la mesure de niveau de substances liquides et/ou visqueuses qui collent normalement au capteur et ne sont donc pas correctement détectées. Dans la pratique, cela pose de nombreux problèmes. La série Levelmaster dispose d'une sortie analogique.