Encodeurs et pulseurs - SCANCON
Spécialiste dans le domaine des codeurs
SCANCON est spécialisé dans la conception, le développement et la production de codeurs incrémentaux et absolus, de codeurs miniatures, de roues de mesure, de connecteurs et d'accessoires de montage. En particulier dans le domaine de l'offshore et du maritime, SCANCON offre de nombreuses possibilités, y compris des solutions ATEX.
Encodeurs SCANCON
En 1973, Scancon a été fondé en tant que bureau d'études d'ingénierie. En raison des nombreuses demandes de clients pour des codeurs, SCANCON a fait la transition vers la conception, le développement et la production de codeurs relativement peu de temps après sa création.
Codeurs absolus et incrémentaux - SCANCON
Les codeurs sont des appareils électroniques dotés d'un arbre rotatif, qui génère des impulsions lorsque l'arbre tourne. Un codeur est également appelé générateur d'impulsions. Il existe essentiellement deux types de codeurs: les codeurs incrémentaux et les codeurs absolus. En savoir plus sur les codeurs absolus.
Les encodeurs Sincos de SCANCON
En outre, certains codeurs de SCANCON ont des fonctions programmables telles que la résolution et le sens de rotation. Pour une plus grande résolution, un signal sinus et cosinus peut également être utilisé à la place d'une onde carrée. Ces encodeurs sont également appelés encodeurs sincos. De nos jours, de plus en plus de codeurs SCANCON sont utilisés avec une sortie série. En savoir plus sur les codeurs incrémentaux.
Codeur incrémental profibus EXAG | Scancon
Le codeur EXAG Profibus/incrémental à double sortie de Scancon est conçu pour une utilisation en zone ATEX 1 avec la possibilité de rétroaction sur divers appareils. Le codeur a une résolution allant jusqu'à 30 bits multitours et une résolution incrémentale allant jusqu'à 8192 impulsions par tour. Le codeur standard Scancon à double sortie est doté d'un couvercle amovible permettant de le modifier sur place et de régler l'adresse Profibus au moyen de commutateurs rotatifs.
ENCODEUR DE PROGRAMMATION AVEC UNE TRÈS HAUTE RÉSOLUTION | Scancon
Les codeurs de la série eCODE de Scancon utilisent un système optique d'interpolation de haute précision qui fournit des mesures à haute résolution. Le codeur Scancon SCA94DD eCODE est spécialement conçu pour les applications d'énergie éolienne utilisant des générateurs à entraînement direct à faible vitesse. La série eCODE possède en standard un certain nombre de caractéristiques programmables, notamment la résolution et le sens de rotation. Il comprend également des fonctions de diagnostic pour les messages d'erreur et d'état. Le codeur peut être programmé par l'utilisateur.
CODEUR DE SÉCURITÉ POUR LE CONTRÔLE DE LA VITESSE
Le ReeR Safecoder est, en combinaison avec la série ReeR Mosaic, un codeur de sécurité certifié SIL 3 pour le contrôle de la vitesse. Le codeur est disponible en version arbre ou arbre creux et fournit des tensions de 24VDC et 5VDC et a une résolution de 2048 impulsions. La version à arbre a un diamètre d'arbre de 12 mm, l'arbre creux a un diamètre d'arbre de 10 mm. Le codeur de sécurité a la classe de protection standard IP65 et, en option, IP67.
En savoir plus sur le contrôle de la vitesse avec un encodeur de sécurité
Encodeurs pour les zones ATEX
Les codeurs sont des sources potentielles d'inflammation. Dans les zones dangereuses, le risque d'inflammation d'un mélange explosif doit être évité. Avant qu'un codeur Scancon puisse être utilisé dans une zone dangereuse, il doit être certifié conforme à la norme ATEX. Fortop a plusieurs encodeurs ATEX de Scancon dans son assortiment. Les codeurs incrémentaux Scancon suivants sont certifiés ATEX: Scancon REXM, SCA24EX, 2REX, 2QEX, 2CEX et le 2MC-EX-H.
Encodeur de bus de terrain | Scancon
Un bus de terrain est un bus industriel numérique pour la commande de machines et de processus. Les applications vont des convoyeurs et des installations de production aux équipements mobiles, aux équipements médicaux, aux éoliennes et aux panneaux solaires. Voici des exemples de réseaux de bus de terrain: Profibus, CANopen et DeviceNet.
En savoir plus sur les encodeurs de bus de terrain