La peinture sur la protection de la tirette ne résiste pas à la procédure de nettoyage
- Client: Arjan Janssen | 2 Sisters Storteboom
- Problème: La peinture sur la protection de la tirette s'est détachée suite à la procédure de nettoyage
- Texte: Erik Driessen
Fournisseur de produits de poulet frais et congelés
Sur 2 Sisters Storteboom à Nijkerk, la peinture des dispositifs de sécurité des tirettes se détachait. Ce n'est pas une situation souhaitable pour une entreprise qui doit se conformer aux exigences strictes qui s'appliquent dans l'industrie alimentaire. Un essai avec une alternative de Fortop résout ce problème, dit le planificateur de travail Arjan Jansen de 2 Sisters Storteboom.
Tranches, morceaux ou morceaux de poitrine de poulet
Les 23 000 employés du groupe britannique 2 Sisters Food Group travaillent sur une gamme qui va de la pizza au pudding et des biscuits au poulet. 2 Sisters Storteboom - avec six sites aux Pays-Bas et un en Pologne - est responsable de cette dernière catégorie de production. L'entreprise fournit des produits de poulet frais et congelés de toutes formes et de toutes tailles. Les abattoirs sont situés en Pologne, à Kornhorn et Putten. "Nous recevons quotidiennement des morceaux de poitrine de l'abattoir de Putten, dans lequel nous découpons des lanières, des cubes ou des morceaux de poitrine de poulet", explique M. Jansen en termes simples du processus quotidien.
Treize lignes sont installées à cet effet dans l'unité moderne de Nijkerk. Jansen est chargé de faire fonctionner les machines six jours par semaine. "Les lignes sont équipées de couteaux aiguisés comme des rasoirs qui coupent les filets. La sécurité de nos employés est donc très importante. C'est pourquoi toutes les lignes sont équipées de dispositifs de sécurité à tirettes multiples. S'il y a le moindre dysfonctionnement, les employés peuvent arrêter les machines immédiatement", dit Jansen.
La peinture a disparu dans les fosses
Ce n'est pas un problème risqué, mais une solution est nécessaire
Et c'est précisément avec la tirette de sécurité qu'il y a eu un problème. Ce n'est pas un problème qui met la vie en danger ou qui comporte des risques, mais qui nécessite une solution. Après tout, les exigences dans l'industrie alimentaire sont très élevée
La protection de la tirette fonctionne bien par elle-même, mais grâce à notre processus de nettoyage, la couleur jaune a lentement disparu.
"La protection de la tirette fonctionne bien en soi, mais grâce à notre processus de nettoyage, la couleur jaune a lentement disparu. Pendant la journée, la température se situe entre 2 et 4 degrés, mais le soir, les nettoyeurs aspergent le sol et les machines avec de l'eau chaude. La peinture s'est alors écaillée et a disparu dans les fosses. Naturellement, nous cherchions une solution à ce problème".
Test pratique avec protection par cordon de traction en plastique
Une question plus ou moins fortuite de Fortop est donc arrivée au bon moment. "Fortop voulait tester en pratique un nouveau dispositif de sécurité à corde en plastique et est venu frapper à notre porte. La société nous avait également aidés dans le passé. Nous avons immédiatement installé le dispositif de sécurité de la tirette et avons convenu que nous le surveillerions pendant un an. Cette période est maintenant révolue et ce dispositif de sécurité résiste à la procédure de nettoyage. De plus, cette solution est équipée d'une lumière très pratique en cas de dysfonctionnement. En bref, nous sommes très satisfaits".
Jansen a également reçu la visite du fournisseur des machines utilisées par 2 Soeurs Storteboom à Nijkerk. Fortop a également attiré l'attention de cette entreprise sur le nouveau système de cordon de sécurité et le fournisseur a voulu voir la situation en pratique. A terme, 2 Sisters Storteboom remplaceront tous les cordons des treize lignes avec la solution de Fortop. En savoir plus sur les interrupteurs à cordon.
Voir les interrupteurs à tirette sûrs dans la boutique en ligne