Des harmoniques plus élevées provoquent des pannes d'équipements médicaux
- Client: Hôpital
- Problématique: Panne d'équipement due à une tension électrique non conforme aux normes européennes
- Solution: six unités ADF P300
Lors de la phase finale de la construction d'un grand hôpital, des problèmes électriques ont été découverts. En effectuant des mesures pour tester la tension, il a été découvert que l'équipement médical ne fonctionnait pas comme prévu. Il a été conclu que la qualité du voltage ne répondait pas à la norme européenne. Le problème s'est aggravé lorsque l'alimentation de secours a été nécessaire lors d'une panne de courant.
La tension n'est pas conforme à la norme européenne de qualité de l'électricité
En raison de l'instabilité électrique et de l'insuffisance de la tension, les fournisseurs d'équipements médicaux ont refusé de garantir leurs équipements. Afin de respecter la norme et de maintenir les garanties sur les équipements médicaux de valeur, l'hôpital a cherché une solution qui éliminerait les interférences électriques (harmoniques), assurerait une sauvegarde en cas de panne et pourrait être gérée et surveillée à distance. De plus, il était crucial de pouvoir étendre la solution à l'avenir, car les hôpitaux évoluent constamment et donc mettent à jour leur équipement. En outre, il était nécessaire de pouvoir utiliser la solution en toutes circonstances, par exemple pendant le fonctionnement du réseau, l'alimentation de secours.
Réduction de 70% des harmoniques après l'installation de six ADF
La solution consistait en six unités ADF P300 placées à trois endroits différents dans l'hôpital - toutes avec une redondance complète. La structure modulaire des unités permet une extension facile par simple ajout de modules supplémentaires. Et le fait que toutes les unités puissent être surveillées et contrôlées à distance a permis de répondre à toutes les exigences de l'hôpital en matière de qualité des aliments.
Voir les ADF dans la boutique en ligneDe la place pour grandir
Pour que l'hôpital puisse respecter la norme, les harmoniques ont dû être réduites de 50%. Après l'installation des six unités ADF P300, les harmoniques de la tension ont été réduites de plus de 70%, ce qui a permis à l'hôpital de se rapprocher de la norme européenne et d'augmenter considérablement l'efficacité énergétique du site. L'hôpital a même maintenant de la place pour s'agrandir. En outre, les unités ADF ont assuré une qualité de tension stable pendant l'alimentation de secours, alors que sans cette solution, la qualité de la tension avait tendance à baisser de 50%. Les fournisseurs d'équipements médicaux ont exprimé leur confiance dans le système en offrant des garanties actives pour tous les équipements. La redondance de la solution ADF permet à l'hôpital d'être pleinement opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, même si un ADF P300 est en panne ou en cours de maintenance.
Qu'est-ce qu'un ADF?
Le développement de l'électronique permet de rendre les techniques de compensation de plus en plus intelligentes. Ces dernières années, nous avons constaté qu'un filtre dynamique actif (ADF) est de plus en plus utilisé pour résoudre les problèmes de qualité de l'énergie. Mais qu'est-ce qu'un ADF? Lisez à ce sujet le livre blanc "Active Dynamic Filters".