Capteur longue portée - jusqu'à 5 mètres
Capteurs longue portée SensoPart F série 55
Le principe de la mesure du temps de vol permet de détecter ou de mesurer de manière fiable des objets de différentes couleurs sur des surfaces allant jusqu'à 5 mètres. Les capteurs, de classe laser I, sont disponibles avec des sorties numériques et analogiques. De plus, dans la conception du F 55, ils sont beaucoup plus petits que la plupart des autres capteurs sur le marché.
Capteur et sonde de mesure de distance avec suppression de l'arrière-plan
Les deux nouvelles variantes consistent en un capteur de mesure de distance et une sonde de suppression de l'arrière-plan. Le capteur avec suppression de l'arrière-plan est disponible avec une ou deux sorties de commutation et détecte les produits à une distance de 0 à 5 mètres. Le capteur de distance de précision de SensoPart possède une sortie de mesure analogique et une sortie de commutation réglable avec fonction de fenêtre. En savoir plus sur les capteurs de distance à sortie analogique.
Voir les capteurs F 55 dans la boutique en ligne Poser votre question
Longue portée et précision des mesures
Les nouveaux capteurs F 55 atteignent des distances allant jusqu'à 5 mètres sur du blanc, jusqu'à 3 mètres sur des objets très sombres. Avec cette excellente performance sur le noir, ces capteurs apportent également la possibilité de détecter de manière fiable des objets difficiles, comme les objets sombres avec différents types de surface. Cela permet également de placer les capteurs à une grande distance du processus de production réel. Avec une fréquence de dérivation de 500 Hz avec un laser de classe I, le F 55 est beaucoup plus rapide que la plupart des capteurs ayant de telles spécifications. Il en va de même pour la répétabilité, qui est de l'ordre du millimètre. Pour en savoir plus sur la mesure du niveau avec des capteurs de niveau.
Convivialité de l'installation
La conception compacte facile à installer et le fonctionnement simple (utilisé dans toute la série F 55) rendent le réglage du capteur très pratique. Des accessoires spécialement développés permettent un ajustement précis au sujet.
En raison de sa suppression précise de l'arrière-plan, la variante de la sonde est particulièrement adaptée à la détection de surfaces inhomogènes ou sombres, comme les produits en plastique dans l'industrie automobile. Les applications typiques de la variante analogique comprennent la détermination du diamètre pendant le déroulement d'un rouleau, le positionnement précis en robotique et la mesure de la hauteur des piles.
Un fonctionnement fiable grâce à la mesure du cycle de la lumière
Pour la mesure du cycle lumineux, le capteur émet une courte impulsion lumineuse. L'objet réfléchit cette information et le récepteur mesure la durée de l'impulsion. Contrairement aux sondes énergétiques, ce principe permet une détection fiable de différents matériaux et surfaces - du noir profond à la haute brillance. Ce principe permet également une détection fiable en cas de lumière étrangère et d'arrière-plans critiques tels que les lampes de signalisation et les bandes métalliques. Dans la gamme des capteurs de durée de lumière, SensoPart,avec la série F 90 existante, fait partie des pionniers de ce segment. En savoir plus sur les capteurs de SensoPart.