09/12/2019

Capteur magnétique pour une utilisation dans des environnements extrêmement froids (-60°C)
Détecteur de proximité magnétique - M20

Capteur magnétique M20 - détecteur de proximité magnétique - steute

Dans les environnements où les températures sont extrêmement basses, les utilisateurs comptent sur le fonctionnement sans contact des capteurs. Avec les capteurs magnétiques sans contact, il n'y a aucun risque que l'humidité gelée interfère avec le fonctionnement des interrupteurs mécaniques, tels que les interrupteurs de position.

Entrepôts frigorifiques et offshore

Le capteur magnétique M20 de Steute est parfaitement adapté à une utilisation dans des conditions ambiantes extrêmement froides. Les exemples de domaines d'application sont les entrepôts frigorifiques, les chambres froides et les installations offshore qui sont installées dans les régions arctiques ou pour les navires, tels que les méthaniers, qui opèrent dans ces régions.

Approuvé ATEX et IECEx

Les interrupteurs magnétiques cylindriques M20 de Steute résistent à des températures allant jusqu'à -60°C et sont testés et approuvés conformément aux normes ATEX et IECEx pour une utilisation dans les zones d'explosion de gaz 1 et 21. Comme ils sont sans contact et ne comportent donc aucune pièce mobile sur le boîtier, l'étanchéité élevée est plus facile à obtenir et garantit également une longue durée de vie. La durée de vie mécanique est supérieure à un million de cycles. En savoir plus sur les interrupteurs sans contact à principe magnétique.

 

Voir les capteurs magnétiques M20 dans la webshop Posez votre question


Capteur magnétique avec boîtier en duroplast

Capteur magnétique M20 - détecteur de proximité magnétique - steute

Le matériau du boîtier, un duroplastique de haute qualité renforcé de fibres de verre, garantit que le haut niveau de protection des capteurs magnétiques (IP 66 à IP 69K) est maintenu même après un essai de choc de 7 joules à ces basses températures.

Détection par détecteur magnétique de proximité

Les capteurs magnétiques sont parfaitement adaptés à la détection de la position des vannes, des soupapes, des couvercles et d'autres pièces mobiles, par exemple pour les installations de l'industrie pétrolière et gazière (à terre et en mer), la construction navale et les installations portuaires. D'autres domaines d'application comprennent les systèmes de manutention sur les plates-formes de forage et le positionnement sur les flèches des grues. Les capteurs sont disponibles avec contact de marque, de rupture, de commutation ou de grille bistable. 

Comprend un capteur magnétique M20:  

  • Résiste au froid jusqu'à -60 °C
  • Degré de protection IP66 à IP69K
  • Approuvé ATEX et IECEx - zone 1 et 21
  • Logement Duroplast

 

Voir d'autres capteurs magnétiques de steute dans la boutique en ligne


Champ d'application des capteurs magnétiques

L'utilisation de capteurs de proximité magnétiques antidéflagrants présente un avantage particulier dans les environnements où il y a une quantité extrême de saleté ou dans lesquels des normes d'hygiène strictes doivent être respectées. Cela est dû à la facilité de nettoyage des détecteurs magnétiques de proximité. Grâce à leur indice de protection élevé, les capteurs sont également prédestinés à une utilisation en extérieur.

Contacts encapsulés

Même avec des médias agressifs, un contact fiable est assuré car les contacts sont encapsulés. Un autre avantage est la possibilité d'une installation dissimulée derrière des matériaux non magnétiques. La conception des surfaces de travail et des zones de stockage peut être réalisée sans bords de saleté ou autres découpes et structures définies de manière fonctionnelle.

Les capteurs magnétiques antidéflagrants sont également utilisés dans des applications où une approche précise n'est pas possible et où des tolérances plus importantes sont requises.

close-video-button