Cellule photoélectrique sans réflecteur - SensoPart FT 25-RV
Capteur sans réflecteur
SensoPart ajoute un modèle à la famille des capteurs miniatures F-25: la cellule photoélectrique sans réflecteur. Le FT 25-RV offre la même fiabilité qu'une cellule photoélectrique réflex, sans avoir besoin de réflecteur. La fonction de fenêtre intégrée permet un réglage précis de la zone de détection, de sorte que les objets indésirables sont supprimés. En savoir plus sur les cellules photoélectriques miniatures.
Arrière-plan fixe à distance fixe
Le principe de fonctionnement du capteur photoélectrique FT 25 de SensoPart avec suppression du premier plan est similaire à celui d'un capteur photoélectrique à réflexion. La différence est qu'au lieu d'installer un réflecteur, un arrière-plan fixe à une distance fixe est utilisé comme point de référence - comme un réflecteur virtuel. Le principe de triangulation garantit que tout objet peut être détecté de manière fiable, quels que soient sa forme, sa couleur, son matériau et sa finition de surface. Il permet également d'éliminer les éléments perturbateurs de l'environnement.
Fonction de fenêtre intégrée
Dès que l'arrière-plan a été appris (teach-in), tous les objets situés entre le capteur et l'arrière-plan dans une plage de mesure de 200 mm sont détectés. Le capteur peut également être configuré à l'aide de la fonction de fenêtre intégrée de manière à ce que seuls les objets situés à une certaine distance (capteur de distance) soient détectés pendant le processus. Cela permet de supprimer les pièces interférentes situées entre le capteur et le produit (par exemple, une pince de robot ou d'autres pièces de machine en mouvement). Cette fonction peut également être utilisée pour sélectionner des objets en fonction de leur longueur. En savoir plus sur les capteurs photoélectriques.
Voir la cellule photoélectrique FT 25 dans la webshop Poser votre question
Facilité d'utilisation des capteurs photoélectriques de la série F 25
Comme tous les capteurs de la série F 25 de SensoPart, le nouveau capteur photoélectrique est très facile à utiliser. Cela comprend une installation simple grâce à la queue d'aronde flexible, un apprentissage par bouton ou par câble, et une fonction de détection automatique. Ce dernier ajuste automatiquement les sorties de commutation (NPN ou PNP) afin qu'un seul type de capteur soit nécessaire pour les différentes applications. Une sortie de commutation NPN ou PNP peut également être réglée de manière permanente.
Le nouveau capteur F 25 est doté d'un boîtier plastique hermétique (IP69K et IP67). La conception miniature (34x20x12mm) facilite l'installation et la mise en place dans les petits espaces.
Le FT 25-RV a un champ d'application similaire à celui d'une cellule photoélectrique à réflecteur et constitue dans de nombreuses situations une excellente alternative. La solution FT 25-RV est une alternative simple et moins coûteuse pour les applications où l'installation d'un réflecteur est difficile ou impossible.
Fond fixe
La seule exigence est la présence d'un fond fixe - par exemple une plaque métallique ou un couvercle de machine en plastique - qui peut servir de point de référence. Les applications typiques consistent à détecter la présence de différents objets, tels que des circuits imprimés ou des enveloppes, et à trier des composants ou des paquets de différentes hauteurs.