Correction de pixels Au-delà des caméras visSWIR, UV en ace 2 PRO de Basler
L'algorithme avancé de Basler "Pixel Correction Beyond" porte la correction des pixels dans les appareils photo à un niveau supérieur. Il analyse le contenu de l'image pour corriger le(s) pixel(s) défectueux à l'aide d'un algorithme avancé. Il en résulte une amélioration de la qualité de l'image et des économies pour les utilisateurs de systèmes de vision.
Pixels défectueux dans les caméras
Dans les appareils photo, de petites erreurs peuvent parfois se produire dans les pixels, en particulier si l'appareil est exposé trop longtemps, avec un réglage de sensibilité élevé (gain) ou si le capteur devient très chaud (on parle alors de "pixels chauds"). Ces pixels défectueux se produisent sporadiquement, mais ils sont clairement visibles comme étant complètement noirs ou blancs et ne fournissent aucune information utile.
Impact sur la qualité et la précision
Un pixel défectueux peut détériorer la qualité de l'image que vous voyez et affecter la précision des mesures et des résultats de l'image. Ces petites erreurs peuvent donc avoir un effet important sur la qualité et la clarté des images d'un appareil photo.
Correction statique et dynamique des pixels défectueux
Pour que les mesures soient très précises, les erreurs dans les pixels d'une caméra doivent être corrigées. Il existe deux façons de procéder : statique et dynamique. Dans le cas de la correction statique, le pixel défectueux est détecté lors de l'étalonnage du capteur de l'appareil photo, puis ajusté manuellement à l'aide d'un logiciel d'édition.
Correction dynamique
Lorsque l'appareil photo est sous tension, la correction dynamique fonctionne en permanence. Elle s'adapte aux situations changeantes et corrige les nouvelles erreurs dans les pixels qui apparaissent au cours de l'utilisation. Cette méthode permet de détecter et de corriger les erreurs dans les pixels avant même que les images ne sortent de l'appareil photo. Pour ce faire, la correction dynamique "regarde" la direction et l'intensité des pixels environnants, entre autres, après quoi les valeurs du pixel défectueux sont ajustées. Comme ce processus nécessite beaucoup de puissance de calcul et doit être réalisé rapidement, nous utilisons un algorithme spécial appelé "Pixel Correction Beyond", qui fonctionne directement dans l'appareil photo sur la puce FPGA.
Algorithme de Basler
L'algorithme de correction des pixels de Basler fonctionne en continu et s'adapte aux conditions changeantes, ce qui lui permet de corriger les pixels défectueux nouvellement créés. Il reconnaît les pixels défectueux et ajuste leur valeur pour qu'elle corresponde mieux aux pixels environnants. Cette approche est très gourmande en calculs et est donc réalisée directement sur la caméra à l'aide de la technologie FPGA.
Avantages de la correction des pixels de Basler
La méthode de Basler est plus souple et plus efficace que les méthodes traditionnelles. Elle améliore la correction des structures des bords et des détails de l'image et peut même corriger les pixels clignotants. Il en résulte des images plus uniformes et de meilleure qualité, tandis que la charge sur le processeur reste minimale.
Posez votre question sur les caméras avec Pixel Correction Beyond
Vidéo : Pixel Size On Demand avec Pixel Beyond