21/01/2026

Détection 3D sans détours - SensoPart DTECT® Object 3D

L’époque où la détection 3D impliquait automatiquement des caméras, un éclairage, des logiciels et une configuration complexe est révolue. Avec le DTECT® Object 3D, SensoPart démontre que la détection 3D peut aussi être pratique et directement exploitable, même dans un boîtier industriel compact.

Détection 3D basée sur l’objet

Au lieu du contraste ou de la couleur, le DTECT® Object 3D évalue les objets sur la base de leur forme, hauteur et volume. Ces informations spatiales ne sont pas présentées sous forme d’image, mais traduites directement en un simple signal OK/NOK. Aucun PC externe ni logiciel de vision n’est nécessaire. Raccorder, apprendre, c’est prêt.

Adapté aux processus dynamiques

La technologie active stereo sous-jacente avec projection infrarouge garantit des mesures stables et reproductibles, y compris avec des objets homogènes, sombres ou brillants. Avec une vitesse de scan pouvant atteindre 100 images par seconde, la détection reste fiable, même lorsque les objets se déplacent, basculent ou ne sont visibles que brièvement. La configuration s’effectue directement sur le capteur via l’écran couleur intégré et les trois boutons de commande, ou via IO-Link. En savoir plus sur IO-Link.

Une alternative pratique aux systèmes de vision

Le DTECT® Object 3D se positionne ainsi entre les capteurs classiques et les solutions de vision complètes. Des mécaniques supplémentaires ou des configurations de vision complexes ne sont souvent plus nécessaires, tout en disposant d’informations de détection supplémentaires. Cela rend le capteur particulièrement intéressant pour des applications telles que le contrôle de complétude, le contrôle d’orientation et la détection fiable de présence, notamment dans la construction de machines, la logistique et l’assemblage. En savoir plus sur le DTECT® Object 3D et découvrir les applications.


Voir le DTECT® Object 3D Poser votre question

close-video-button