Mesure du niveau des additifs dans les imprimantes 3D
Capteurs de niveau capacitifs de Rechner Sensors
Frittage sélectif au laser, fusion sélective au laser ou colorjet; il s'agit de plusieurs méthodes d'impression 3D et de fabrication additive. Toutes ces méthodes ont en commun de travailler avec des poudres ou des plastiques qu'elles transforment en un prototype rapide.
Capteur pour le contrôle du niveau
Mais comment savoir quel est le niveau de poudre ou de liquide dans l'imprimante ou l'additif? Rechner Sensors a la solution avec des capteurs capacitifs qui sont excellents pour détecter les poudres conductrices et les liquides collants.
Voir les commutateurs et capteurs capacitifs dans la boutique en ligne Posez votre question
Détection précise des additifs
Les poudres, liquides ou pâtes utilisées vont du métal et des alliages métalliques aux plastiques tels que l'ABS, le PLA, le nylon, le PET, le PP et les céramiques ou le sable. La détection précise de ces additifs est indispensable pour que les machines fonctionnent de manière optimale et pour obtenir le résultat final souhaité de la pièce imprimée. En savoir plus sur la détection de niveau avec les capteurs de niveau.
Point de commutation fixe ou mesure constante
C'est une tâche parfaite pour les capteurs capacitifs avec une sortie de commutation ou analogique permettant un niveau min-max ou une mesure constante. En savoir plus sur les capteurs analogiques.
Un capteur sale qui continue à mesurer avec précision
Les capteurs capacitifs de Rechner Sensors sont dotés d'une technique d'optimisation des médias. Cette technique garantit que les additifs collants ou conducteurs qui restent sur le capteur n'affectent pas la précision de la mesure. Le capteur se calibre, en quelque sorte, lorsque ces additifs recouvrent le capteur de façon permanente.
Utilisation de différents additifs
Cela rend également les capteurs extrêmement adaptés lorsque différents types d'additifs sont utilisés en alternance dans une imprimante. En outre, de nombreux capteurs capacitifs de Rechner Sensors sont certifiés pour une utilisation dans les zones ATEX. Cela permet d'utiliser des poudres ou des liquides hautement inflammables.
Un capteur adapté est disponible pour chaque taille d'imprimante 3D. Les modèles vont de M12 à M32 et les tailles G1/2" et G1". Les capteurs capacitifs pour l'impression 3D sont la solution idéale pour la détection précise des additifs.