Capteurs magnétiques sans fil robustes de forme cylindrique
RF RC M30 - steute
L'utilisation de câbles peut considérablement augmenter le temps et les coûts d'installation dans de nombreuses applications de capteurs. Parfois, cela permet même le déploiement du capteur dans des scénarios spécifiques, tels que des composants de machines rotatifs ou des appareils mobiles.
Pour cela, un capteur adapté à une utilisation sans fil et une connexion sans fil robuste et industrielle sont nécessaires. C'est précisément pour cette raison que steute a développé la technologie sWave. Dans leur gamme actuelle de capteurs sans fil, ils proposent notamment un capteur magnétique sans fil de forme cylindrique, disponible dans plusieurs variantes, telles qu'un boîtier en plastique ou en acier inoxydable.
Chaque modèle de la série RF RC M30 se caractérise par un boîtier cylindrique avec un filetage externe, une conception d'antenne intégrée et une alimentation via une pile au lithium remplaçable. Le capteur communique avec le récepteur via la technologie sWave, qui peut être adaptée à différentes fréquences spécifiques à chaque pays (868, 915, 917 et 922 MHz) à l'aide de modules sans fil.
La technologie sWave fonctionne de manière fiable, même dans les conditions difficiles des applications industrielles. Si l'environnement d'utilisation présente des exigences supplémentaires en termes de disponibilité (par exemple, en raison d'éventuelles interférences avec d'autres systèmes sans fil simultanés ou de bruit), le capteur RF RC M30 peut être équipé en option du logiciel "Listen before talk" (LBT).
Contacts Reed et capteur Hall
De plus, il existe des options concernant le système de capteurs. Le RF RC M30 standard est livré avec un contact Reed. Cependant, si les conditions environnementales sont exigeantes avec des vibrations possibles, un capteur Hall peut être utilisé.
Un avantage supplémentaire de la technologie sWave, non seulement pour ces modèles de capteurs spécifiques, est la programmation simple du côté récepteur. Le signal de sortie peut également être configuré spécifiquement sur le récepteur.
Les capteurs magnétiques sans fil de la série RF RC M30 sont également dotés d'un indice de protection élevé (IP67), rendu possible grâce au principe de capteur sans fil. Cela les rend adaptés à une large gamme d'applications, de la construction générale de machines à la technologie des processus et à l'industrie des semi-conducteurs.
Découvrez les capteurs magnétiques sans fil RF RC M30. Posez votre question sur Steute