Convertissez facilement votre série E1000 en série X2
Les panneaux opérateurs EXTER / E1000 de Beijer Electronics ne seront plus fabriqués après 2018. Pourquoi et comment pouvez-vous convertir facilement vos applications existantes vers le nouveau logiciel de visualisation iX et la nouvelle génération d'IHM de la série X2? Henrik Oskarsson (Propriétaire du produit iX) et Robert Sarmon (Directeur commercial) de Beijer Electronics nous l'expliquent. Ils expliquent également comment s'est déroulé le processus de conversion. En savoir plus sur les panels d'opérateurs
Consultez la série X2 des panneaux opérateurs Posez votre question
Pourquoi les consoles EXTER / E1000 ne sont-elles plus fabriquées?
Robert Sarmon (RS): Je travaille depuis plus de 20 ans chez Beijer Electronics, donc j'étais présent lors de l'introduction de la série EXTER en 2004. Il s'agit d'un excellent produit durable, mais des composants essentiels pour la production des panneaux ne sont plus disponibles. Le risque de ne plus pouvoir assurer l'entretien de la plateforme de produits EXTER / E1000 était trop important. La fin de vie a été annoncée le 1er janvier 2018 et l'assortiment ne sera officiellement plus fabriqué à compter du début 2019.
Henrik Oskarsson (HO): Il est clair que nos clients souhaitent continuer à utiliser les panneaux qu'ils ont conçus et développés à l'aide de l'ancien logiciel de visualisation d'E-designer. Pour cela, nous avons développé un outil pour transposer les anciens projets vers notre nouvelle génération de logiciel iX et la série X2 des IHM.
Que peuvent attendre les utilisateurs de l'outil de conversion ?
HO: L'outil de conversion permet de convertir automatiquement des projets conçus dans E-Designer vers iX, pour une économie considérable d'efforts et de temps. L'outil est flexible et supporte la grande majorité des projets pour les utilisateurs Beijer Electronics dans diverses industries. Dans certains cas, il existe encore quelques éléments manuels. Espérons toutefois que nos clients seront satisfaits et qu'ils pourront reprendre le travail là où ils s'étaient interrompus avec leur application juste avant la mise à jour de leurs panneaux.
De plus, la première conversion s'exécute en quelques minutes seulement, ce qui permet de réduire l'interruption au niveau de la production. Grâce à une réutilisation des applications existantes, nos clients économisent du temps, des moyens et de l'argent.
Comment réagissent les clients?
RS: je travaille avec de nombreux clients dans l'industrie maritime en Norvège. Ils recherchent des panneaux avec une longue durée de vie, car leurs bateaux fonctionnent 24 h sur 24, 7 jours sur 7 sans pannes des composants. L'ampleur de certains de ces projets est considérable: parfois 400 écrans - avec des différences plus ou moins grandes sur env. 5000 installations rotatives. Pour ces clients, il était essentiel de pouvoir mettre à jour leur logiciel sans devoir procéder à de nombreux ajustements. Ils peuvent désormais convertir sans problèmes vers iX des projets conçus il y a 10 ou 15 ans et continuer à utiliser la même machine avec la technologie contemporaine.
Quels étaient les défis lors de ce processus?
HO: Nous avons procédé à des tests intensifs et à des garanties de qualité exhaustifs pour nous assurer de couvrir tous les scénarios possibles que nos clients pourraient rencontrer. Ce projet était très ambitieux, mais aussi très instructif. Notre organisation détient un haut degré de connaissances et nous avons accès à une très large diversité de projets clients qui nous aident à contrôler si les algorithmes de conversion fonctionnent. Le recours à des données authentiques permet d'élargir le projet et de définir les priorités sur lesquelles il faut s'attarder.
RS: Encore une fois, pour certains clients, c'est une question de taille de projets. D'un point de vue commercial, nous avons dû rassurer des clients qui avaient peut-être des milliers de versions de l'ancien matériel. Ils comprennent certes que la fin de vie (end of lifetime) est inéluctable pour les anciens produits, mais ils sont préoccupés par le fait qu'il n'y ait pas de solution de conversion aisée pour une mise à jour manuelle. Ils sont désormais rassurés de savoir qu'ils peuvent continuer à utiliser les produits Beijer Electronics qu'ils possèdent depuis des années.
De quel support les clients peuvent-ils bénéficier en passant à la nouvelle série?
HO: pour des applications sur le marché néerlandais et belges, vous pouvez vous adressez à fortop. Les spécialistes produits vous informent sur la conversion des logiciels et vous aident lors du processus de conversion. En outre, fortop propose des séminaires vous permettant de vous familiariser avec le nouveau logiciel iX-developer et la nouvelle génération de panneaux IHM de la série X2 de Beijer. Beijer Electronics possède un réseau de support composé de techniciens pour des applications sur le terrain et un service d'assistance en ligne.