23/03/2022

Capteur miniature haute performance à lumière bleue pour tous types de tâches de détection

FT 10-BHD Photocellule BlueLightFT 10-BHD Photocellule BlueLight - SensoPart

Grâce à sa grande distance de commutation et à ses deux sorties de commutation, le nouveau capteur miniature BlueLight FT 10-BHD de SensoPart est adapté à une large gamme d'applications. Et pourtant, le capteur a des dimensions extrêmement compactes.

SensoPart a étendu sa gamme de capteurs BlueLight avec le capteur photoélectrique diffus miniature FT 10-BHD avec suppression de l'arrière-plan. Avec sa taille compacte de seulement 21 x 14 x 8 mm, le capteur présente néanmoins des caractéristiques de performance uniques. Non seulement il possède la plus grande portée du marché, 150 mm pour le blanc/gris et 120 mm pour le noir, mais la plage de balayage est également réglable au lieu d'être fixe. En outre, le capteur BlueLight miniature possède deux sorties de commutation réglables indépendamment

Utilisation de la deuxième sortie de commutation

Dans d'autres capteurs, une deuxième sortie de commutation est souvent utilisée pour la détection des ruptures de câble et réglée en permanence sur "antivalent". Bien que cette option existe avec le FT 10-BHD, il est possible d'utiliser la deuxième sortie pour d'autres fonctions, par exemple pour spécifier une deuxième fenêtre de détection. Ainsi, on détecte non seulement la présence de l'objet, mais aussi s'il fait un angle avec le plan de détection. Dans le cas de deux objets différents, le capteur peut distinguer si les deux objets sont présents, un seul, ou aucun. La deuxième sortie étant compatible IO-Link, elle peut également être utilisée pour régler les paramètres du capteur ou récupérer les données de diagnostic, tandis que la première sortie assure un transfert rapide des données. En savoir plus sur les capteurs BlueLight.

 

Regardez la photocellule FT 10-BHD dans la boutique en ligne Posez votre question sur SensoPart


Mode "Detect-All" pour une détection stable des objets

Graphique des photocellules à lumière rouge et bleue - SensoPart lumière bleue

"Detect-All" est un mode de fonctionnement très fiable pour vérifier la présence de pièces. Le FT 10-BHD est enseigné en utilisant un objet de référence (par exemple l'arrière-plan) autour duquel une fenêtre de commutation est définie. Cela élimine une zone aveugle qui, autrement, serait de plusieurs millimètres. Le capteur peut alors détecter les changements de la distance par rapport à la référence apprise et peut, par exemple, distinguer des objets de différentes hauteurs.

La valeur énergétique est également évaluée, ce qui permet de détecter des écarts plus importants en matière de contraste ou de couleur. Le capteur, qui peut détecter toute différence par rapport à la référence enseignée, commute donc toujours de manière fiable lorsque la lumière émise est réfléchie par un objet difficile, tel qu'une pointe métallique ou un objet ondulé.

Lumière rouge et lumière bleue

Graphique des photocellules à lumière rouge et bleue - SensoPart lumière bleueGrâce au spot lumineux bleu, un processus de détection stable et fiable est possible, même avec des objets très absorbants et brillants. Là où les capteurs de lumière rouge conventionnels atteignent leur limite, le capteur de lumière bleue de SensoPart offre la solution. Par exemple, l'écran noir brillant d'un téléphone portable est toujours identifié de manière fiable sous des angles allant jusqu'à 40°, alors qu'un capteur de lumière rouge comparable ne permet qu'un angle de détection de 5 à 10°.

Cette efficacité de détection élevée, associée à une plage de détection et à des fonctions exceptionnelles pour sa catégorie, fait du FT 10-BHD un capteur unique. Idéal pour une multitude d'applications, par exemple pour l'assemblage et le positionnement d'objets. Grâce à ses petites dimensions, le capteur subminiature prend peu de place et peut être installé à proximité du processus - même directement sur une pince de robot.


Vidéo capteur BlueLight 

 

 

close-video-button