EMU Electronic: Compteurs d'énergie numériques
EMU Electronic AG a été fondée en 1989 en tant que spin-off de Landis & Gyr. Les fondateurs Eberli et Muntwyler ont mis au point les premiers compteurs d'énergie et de puissance numériques au monde. L'EMU donne un aperçu de la consommation d'énergie des habitations, des bureaux, des services publics et d'autres bâtiments.
Le premier compteur d'énergie numérique au monde
Depuis plus de 23 ans, l'EMU met au point les premiers compteurs d'énergie et enregistreurs de données numériques au monde. Les compteurs EMU peuvent être montés sur rail DIN et, grâce à la certification MID, ils sont adaptés aux mesures comptables. Basés sur différents protocoles de réseau, les compteurs peuvent être relevés à distance.
Voir les produits de EMU dans la webshopPoser votre question
Système de gestion de l'énergie pour les bâtiments utilitaires - EMU Electronic
EMU Electronic fournit des solutions complètes pour la mesure, la surveillance et la notification de l'énergie électrique et d'autres flux énergétiques tels que le gaz, l'eau et la chaleur.
Intégration dans les systèmes de gestion des bâtiments
Les instruments de mesure peuvent être équipés d'une multitude de systèmes de bus tels que M-Bus, Modbus, KNX, Modbus TCP et Bacnet IP. Il est donc facile d'intégrer les compteurs dans différents types de systèmes de gestion des bâtiments.
Écoles, services publics, immeubles de bureaux et d'appartements
En raison de la facilité d'installation et de configuration, les systèmes d'EMU Electronic sont idéaux pour tout installateur qui souhaite offrir une solution totale pour la surveillance de l'énergie dans les écoles, les services publics, les immeubles de bureaux et les immeubles d'habitation.
En savoir plus sur le système de gestion de l'énergie de EMU
EMU Electronic - Compteurs de kWh, un compteur pour chaque application
Le programme de EMU Electronic comprend une large gamme de compteurs de kWh, d'enregistreurs et de solutions logicielles. Les compteurs de kWH peuvent être divisés en une ligne professionnelle et une ligne Allrounder. L'EMU Allrounder est un kWh-mètre universellement applicable, standard fourni avec une sortie d'impulsion avec M-Bus en option.
Interface M-Bus
L'interface M-Bus est intégrée en interne et protégée contre la contamination et la manipulation. Différentes valeurs mesurées sont transmises via le système de bus, par exemple l'énergie active, la puissance active, le courant, la tension, la fréquence. L'EMU Professional est, outre un kWh-mètre, un compteur universel et peut être équipé en option d'une sortie M-bus, KNX, LON, RS485-Modbus ou TCP/IP. En savoir plus sur les compteurs de kWh et les bûcherons.
Voir les compteurs électroniques de kWh de EMU dans la boutique en ligne
Un aperçu de votre consommation d'énergie sans grands investissements
Vous souhaitez avoir un aperçu de la consommation d'électricité, d'eau ou de gaz de votre entreprise. Vous ne voulez pas dépenser un budget pour des compteurs et des logiciels coûteux et cela doit rester simple. Alors le nouvel enregistreur d'impulsions S0 électronique de l'EMU est la solution. Cet enregistreur vous donne accès à toutes les données de mesure pertinentes à tout moment, partout dans le monde.
Connexion des sorties d'impulsion S0
L'enregistreur d'impulsions EMU S0 peut être utilisé pour connecter un grand nombre de compteurs d'énergie avec une sortie d'impulsions S0. Vous pouvez facilement comparer des énergies telles que le gaz, l'eau, la chaleur ou l'électricité. La plupart des compteurs d'énergie sont déjà équipés d'une sortie à impulsions S0. Ainsi, les compteurs d'énergie sont facilement intégrés dans l'enregistreur d'impulsions EMU S0. De cette façon, les investissements existants sont préservés. L'enregistreur d'impulsions EMU S0 peut connecter 9 compteurs d'énergie avec une sortie d'impulsions S0 et deux capteurs de température.
Veuillez poser votre question sur l'enregistreur d'impulsions S0 de EMU Electronic
EMU Professional: La gestion du pouvoir n'a jamais été aussi simple!
Les installations compliquées de logiciels sur un serveur, un ordinateur portable ou un PC ne sont plus nécessaires. L'EMU Professional est à la fois un compteur de kWh, un compteur universel, un enregistreur et un serveur web. Un navigateur Internet standard suffit pour la présentation, l'analyse et l'exportation de données de mesure importantes. Il n'a jamais été aussi facile d'économiser l'énergie.
Différentes valeurs de mesure
L'EMU Professional peut être équipé de divers modules de lecture. Tous les modules de lecture sont intégrés dans l'EMU Professional, où ils sont protégés contre les manipulations de contamination. Diverses valeurs mesurées sont transférées via le système de bus, par exemple la puissance active et réactive, le courant, la tension, la puissance active, réactive et apparente, le facteur de puissance, la fréquence de puissance, les valeurs minimales et maximales. En savoir plus sur l'EMU professionnelle.
M-Bus logger - EMU Electronic
L'enregistreur M-Bus de EMU Electronic lit automatiquement les esclaves M-Bus et stocke les valeurs mesurées dans la mémoire interne. Les valeurs mesurées et les profils de charge sont présentés via le serveur web interne ou peuvent être automatiquement exportés vers des fichiers CSV ou un serveur FTP.
9 sorties numériques
L'enregistreur M-Bus possède 9 sorties numériques et une entrée PT1000. L'enregistreur peut être monté sur un rail DIN. En savoir plus sur le logger M-Bus de l'EMU.
EMU Electronic - Configuration des compteurs d'énergie EMU Professional et EMU Allrounder - Compteurs de kWh
EMU - compteur de kWh avec compteur mécanique
L'EMU12 est un compteur de kWh monophasé avec une plage de mesure de 20 mA à 63 A. L'EMU12.x1M utilise un tarif unique et l'EMU12.x2M utilise un double tarif. Le compteur de kWh a une dimension de 2 modules DIN, 36 mm. Les compteurs d'électricité utilisent la mesure directe jusqu'à 63 A. La variante EMU12/80 tarif unique, mesure directe jusqu'à 85 A. Les compteurs de kWh ont une sortie à impulsions (consommation de kWh). En savoir plus sur les compteurs de kWh.