fortop poursuit son voyage dans des locaux plus vastes
Avec des locaux considérablement agrandis, notre site de Zwartsluis poursuit un voyage entamé par Fortop en 2000. À l’origine, Ton et Harmen avaient démarré leur activité à Zeewolde avec des meubles reçus. Vingt ans plus tard, ils travaillent avec 37 collègues dans des locaux entièrement prêts pour l'avenir. Le nouveau bâtiment a été inauguré de manière festive le vendredi 22 novembre dernier en présence des membres du personne, de leur famille et d’autres invités.
Experience Center
Fortop a quitté les polders pour s’installer à Zwartsluis en 2012. Ce déménagement a marqué le début d’un essor rapide nécessitant un agrandissement des locaux. La croissance de Fortop a été particulièrement rapide en 2016 et 2017. « En même temps, nous éprouvions de plus en plus le besoin de montrer ce que nous faisons. Nos clients n’ont souvent aucune idée de la qualité de nos prestations. C’est ce que nous leur montrons désormais dans notre propre Experience Center. C’est un peu comme un salon professionnel permanent », explique Harmen Sikkema à l’occasion de l’inauguration.
Après deux années d’efforts soutenus, le résultat mérite le détour. Pour une fois, le ramage se rapporte largement au plumage ! « Avec ces locaux, nous allons beaucoup plus loin que les diverses réglementations en la matière », déclare Harmen Sikkema au sujet de l’aspect de la durabilité. La qualité architecturale et l’intérieur font le reste. Le Studio Jeroen van Zwetselaar a magnifiquement habillé les locaux. La construction a principalement impliqué des entreprises locales, la plupart issues du réseau professionnel de fortop. Grâce à tous les partenaires impliqués, l’entreprise a continué de fonctionner pendant les travaux.
Histoire de fortop
Pendant l’inauguration, Harmen a brièvement remémoré l'histoire de l’entreprise. La rencontre avec Ulrich Nedbalek a joué un rôle décisif. « Nous avions visité plusieurs fois le stand de Janitza au Hanover Messe, mais sans jamais rencontrer Ulrich. Nous étions déjà sur le parking quand il nous a appelés. Nous nous sommes serrés la main et le courant est directement passé. Depuis, vingt années ont passé... »
Un périple au cours duquel les partenaires et les 37 salariés ont joué un rôle crucial, selon Harmen Sikkema. « Nous faisons souvent la comparaison avec le football, où il faut des attaquants, des milieux de terrain, des défenseurs et des entraîneurs. Chez fortop aussi, nous sommes une équipe. D’ailleurs, le « nous » prévaut sur le « je » dans la philosophie de fortop. Notre équipe ne compte pas 37 personnes, mais plus de trois mille. Le personnel de nos sous-traitants est tout aussi important à nos yeux. »